Rechercher

Sophrologie et chimiothérapie


En quoi la sophrologie peut vous aider lors de votre traitement de chimiothérapie ?


Le jour de votre traitement de chimiothérapie peut être un moment particulièrement stressant et anxiogène. Pour atténuer les manifestations désagréables de l'anxiété, la sophrologie est d'une grande aide. Elle vous apportera apaisement et détente.


Si votre traitement est prévu le 21 juin ou le 5 juillet au matin à la clinique Tivoli, n'hésitez pas à me solliciter.


Je pourrai intervenir auprès de vous sur proposition de l'équipe médicale pour ne pas les gêner dans leur organisation et dans la mise en place du matériel.


Je vous proposerai avant votre traitement des exercices simples de mise en mouvement du corps ou des contractions-décontractions musculaires qui vous permettront de vous libérer des tensions corporelles accumulées du fait de cette échéance importante.


Pendant le traitement, je pourrai vous apporter de l'apaisement, en vous invitant à une respiration abdominale profonde, et même de l'évasion en vous proposant la visualisation d'un lieu réel ou imaginaire qui vous procurera de la détente.


Après le traitement, pour repartir avec le moins de tensions et d'émotions négatives possibles, je pourrai vous montrer quelques exercices à faire sur place puis à reproduire chez vous.



Si votre traitement à lieu un autre jour, sachez qu'une préparation en amont de votre traitement peut-être planifier en quelques séances. Je consulte à mon cabinet ou à votre domicile, sur rendez-vous au 06 47 48 95 70.


Prenez soin de vous,





Virginie GUILLOU 

Certification Professionnelle de Sophrologue,

Titre RNCP,  Niveau de qualification reconnu par l'état.

87, rue Mondenard 33000 BORDEAUX

SIRET : 847 530 458 00011

 

© 2017 Bordeauxsophro.com est totalement réalisé  par Virginie GUILLOU.

  • Facebook Social Icône

Membre n°6065