Votre sophrologue

Mon parcours de sophrologie et de psychothérapie

J'ai obtenu en 2017, la certification professionnelle de sophrologue reconnue par l'Etat (Formée à Institut de Formation à la Sophrologie de Paris) et complété cette certification par la spécialisation Sophrologie et Cancer (IFS, Paris).

 

Le titre enregistré au RNCP (Registre National de la Certification Professionnelle) est le gage d'un professionnel formé aux techniques sophrologiques et à la relation d'aideLe titre RNCP est la seule distinction officielle du métier de  sophrologue, en France, à ce jour.

En 2018, afin  de m'ouvrir à un autre courant de la sophrologie, j'ai souhaité effectuer une année de spécialisation en Sophrologie existentielle et sophrologie ludique, auprès de l'ISEBA, école de sophrologie et de sophrothérapie existentielle de Bordeaux.

Cette double formation en sophrologie, après de l'IFS et de l'ISEBA, me permet d'adapter au plus juste les séances aux besoins et attentes de mes publics (enfants, ados, adultes). Je propose ainsi :

- soit une thérapie brève avec des techniques de sophrologie plutôt inductives en un nombre limité de séances (généralement 4 à 8 séances) pour les problématiques comme la régulation du stress ou des émotions,

- soit des séances plutôt découvrantes de thérapie psycho-corporelle sur un temps plus long, pour les problématiques en lien par exemple avec la dépression, le burnout ou des questionnements existentiels.

En 2019, j'ai repris un cursus universitaire en psychologie à l'université de Bordeaux, qui me permet l'acquisition des connaissances fondamentales et méthodologiques relatives aux différents champs disciplinaires de la psychologie pour une meilleure compréhension de la psychologie humaine dans toutes ses dimensions.

J'ai ainsi obtenu la Licence de Psychologie en 2021 et suis actuellement, stagiaire de la formation continue en Master de Psychologie, en vue de l'obtention du titre de psychologue.

La spécialité en psychologie de la santé m'apporte de nouveaux éclairages sur les facteurs en jeu dans le maintien et la dégradation de la santé et sur les actions possibles pour améliorer la qualité de vie, le bien-être, la santé physique et la santé mentale.

sophrologie bordeaux

Mes engagements de thérapeute

 

Je suis membre de la Chambre syndicale de la sophrologie (n°6065) et m'engage à en respecter le code de déontologie.

Cela suppose à votre égard, bienveillance, confidentialité  et non-jugement.

Dans le cadre du respect du code déontologique, je suis engagée dans un processus de supervision.

L'adaptabilité est mon maître-mot : apprendre à s'ajuster aux nouvelles situations parsemées tout au long de notre vie.

Vous souhaitez être guidé vers une meilleure connaissance de vous ou renforcer vos aptitudes face aux épreuves, c'est avec plaisir que je vous accompagnerai grâce à la sophrologie. 

Cette pratique que j'aurais aimé découvrir beaucoup plus tôt, est une approche merveilleuse pour appréhender son corps, ses émotions et ses pensées.

Elle m'a permis une nouvelle façon d'être, je suis là pour vous la transmettre !